palais des Congrès
Mardi, 22 Novembre 2016 17:43

projetDepuis longtemps, les A.M.R. ont soutenu les efforts de l’Association amicale des anciennes et anciens élèves des Ecoles normales de la Seine-Maritime …

M.B. / J.P.C.

… visant à conserver ces lieux de mémoire inscrits dans l’histoire et dans le patrimoine architectural de la ville de Rouen. Ils s’étaient donc réjouis que le projet de Palais des congrès, rue de Lille et route de Neufchâtel, préserve des éléments significatifs de l’ancienne Ecole d’institutrices. D’où leur inquiétude devant l’annonce inattendue d’un abandon de ce projet.

• De même qu’en 2006 la reconversion en Cité des métiers, actuel Pôle régional des savoirs, avait redonné vie – malgré la perte regrettable de l’emblématique salle de la bibliothèque - à l’ancienne ENG de la rue Saint-Julien, souhaitons, comme on nous l’assure, que les bâtiments de l’ancienne ENF, assainis et restaurés, restent intégrés au projet de substitution. « Que ceux qui tiennent à l’ancienne école soient rassurés : le bâti sera conservé », nous dit-on. Il faudra y veiller.

ENF