Prochaine parution

cahier

Commission Sauvegarde

  • Sauvegarde
    16 Novembre 2017
    (Commission Sauvegarde)

Vieilles Maisons Françaises

vmf
n° janvier sur Rouen

Musée de France

musée

les portes closes de Rouen

NE CRIONS PAS VICTOIRE TROP TÔT

fermetureLe 29 mai 2017, la Ville annonçait une réduction drastique des horaires d'ouverture des églises Saint-Ouen, Saint-Maclou - déjà trop souvent fermées - et surtout, de l'église Sainte-Jeanne-d'Arc, lieu le plus emblématique de Rouen, qui serait alors fermée la moitié de la semaine …

• Cette décision a soulevé un tollé de protestations et une pétition lancée par un collectif de guides normands a rapidement réuni un millier de signatures.

• L'application de la mesure a été suspendue et promesse a été faite aux pétitionnaires qu'une solution serait trouvée, ce qui leur a permis d'annoncer : Victoire ! La municipalité renonce à la fermeture des Monuments.

• Les Amis des Monuments Rouennais aimeraient pouvoir se réjouir avec eux, mais pour l'instant, cette solution n'existe pas encore. LA DÉCISION DÉFINITIVE SERA PRISE EN SEPTEMBRE lors d'une réunion qui rassemblera les différents partenaires concernés : représentants de la Ville et de la Métropole chargés du tourisme et de la culture, directeur de Rouen Normandie Tourisme & Congrès, membres du clergé, guides-conférenciers de Rouen.

EN ATTENDANT, IL CONVIENT DONC DE RESTER VIGILANTS

C.D.

• Le Conseil d’administration des Amis des Monuments Rouennais, sous la signature de son président Jean-Pierre Chaline, a adressé, le 19 juin, une lettre à M. Yvon Robert, maire de Rouen, pour lui faire part de sa désapprobation.

Cliquez ici pour télécharger une copie de la lettre envoyée à M. le Maire de Rouen