La maison Marrou près de la gare de Rouen rive droite est en vente. Construite en 1890, elle fut la dernière demeure de Ferdinand Marrou en 1917. Elle accueillait jusqu’à il y a quelques années le Service régional de l’Inventaire général.
Cette incroyable maison près de la gare de Rouen est à vendre aux enchères !
D’après l’article de Julien Bouteiller, publié le
Elle est pour le moins surprenante, cette maison près de la gare de Rouen. Et désormais, elle est à vendre. Le site Agorastore annonce en effet mercredi 17 juillet 2024 que la maison Marrou est mise en vente par l’État.
Vaste de 290m², la bâtisse est toutefois dans un état général jugé « moyen ». L’intérieur est plutôt sain. En revanche, plusieurs menuiseries sont gorgées d’eau et présentent des moisissures, des champignons, et des déformations.
Des travaux sont à prévoir et la vente sera bien sûr encadrée par la Commission nationale du patrimoine et de l’architecture, puisque le bâtiment est protégé.
La mise à prix est de 350 000 euros. Les potentiels acquéreurs doivent s’inscrire aux visites (prévues le 26 juillet puis les 4 et 11 septembre) afin de prendre part aux enchères qui auront lieux du 23 au 26 septembre prochains.